Première compétition officielle à Montmagny pour les 10 et 11 ans qui nous donne beaucoup d’espoir pour la suite de la saison. 13 benjamin(e)s représentaient le club, avec au final, des résultats très encourageants. Le travail à l’entrainement fini toujours par payer. Les consignes données par les coaches pendant les combats ont été appliquées avec plus ou moins de réussite. 5 de nos judoka(te)s ont terminé à la première place : Emily, Tessa, Vlad, Nathan et Yanis tous qualifiés pour la finale départementale du 04 mai 2025. Pour les autres, ils devront allez chercher des points lors de la deuxième sélection du 16 mars 2025 : Maelys, Matias, Noé, Noham 2èmes ; Ilyès, Lucas 3èmes et Thomas, Jules 4èmes. Des schémas personnalisés vont être mis en place à l’entrainement pour chacun d’entre eux. Merci aux parents pour leurs encouragements, à Arnaud, David et Philippe pour leur coaching.
Lundi 21 et mardi 22 octobre 2024 avait lieu un stage au dojo départemental d’Herblay. 6 benjamin(e)s représentants du club: Ana, Emily, Téodor, Ilyes, Vlad et Mathias en première journée, 4 en deuxième journée. Au programme, liaison debout/sol, ne waza, préparation physique (pompiers entre autres), jeux collectifs, et randoris. Un groupe de 52 jeunes issus d’une dizaine de clubs du Val d’Oise. Nos domontois sérieux et à l’écoute avec cette agréable envie de s’appliquer et de progresser. Courageux pour aller s’opposer à de nouveaux partenaires, ce qui répond à l’objectif majeur de ces rassemblements et aide à préparer les compétitions à venir. Merci pour leur participation. Prochain rendez-vous le 2 et 3 janvier prochains.
Nous vous informons qu’en dehors des publicités et autres démarchages, nous répondons à tous vos mails. Si vous ne recevez pas de réponse, allez consulter vos indésirables, si notre réponse n’y est pas, appelez nous au 06 74 87 66 32.
Nous vous rappelons que pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions pour les cours d’essai, l’inscription préalable par mail est demandée ( contact@judo-domont.fr).
David vignolles, professeur de judo à Domont a eu l’honneur de porter la flamme olympique vendredi 19 juillet 2024. Merci aux personnes du club qui se sont déplacées pour le soutenir.
Notre Président, Philippe Forçard a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif le 13 juin 2024 à Sannois. Bénévole au club de basket de Domont pendant 16 ans puis à Monsoult comme entraineur pendant 4 ans, il se consacre désormais au club de judo domontois depuis 2004 et en est le président depuis 6 ans. Ces 40 ans de bénévolat ont été mis à l’honneur grace à Pierre Grégoire, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise. Merci Pierre pour cette demande. Sans ces personnes qui donnent de leur temps sans compter et malgré les difficultés rencontrées, les clubs de sports n’existeraient pas et les enfants ne pourraient pas être pris en charge et recevoir les valeurs de respect, de partage et du vivre ensemble qu’apporte le sport.. FÉLICITATIONS À NOTRE PHIPHI DE DOMONT !!!
La fin de saison rime avec passage de grades. La remise des ceintures a eu lieu la première semaine de juin. Le passage se fait en fonction du travail effectué tout au long de l’année, ainsi que le jour de l’examen, sans oublier le comportement sur et en dehors du tatami selon les critères de notre code moral.
Au vu du succès rencontré lors du cours commun du juin lors des brèves confrontations parents/enfants, le club a décidé cette année, que ces moments de partage pourraient durer le temps d’un cours. Un entrainement familial apprécié par tous. Cet essai est assurément à reproduire les prochaines saisons.
Le 29 mai dernier, dans la salle des fêtes de Domont, plus de 125 personnes se sont réunies pour assister à l’AG annuelle du club. Nous remercions vivement tous ceux et toutes celles qui ont consacré un peu de leur temps pour soutenir les bénévoles qui passent des heures à s’occuper tout au long de la saison des licenciés de l’association. Merci également à ceux qui ont pris le temps de remplir un pouvoir. Monsieur Frédéric Bourdin, Maire de Domont nous a honoré de sa présence et a pu remettre les trophées lors de la cérémonie des récompenses à nos compétiteurs qui a suivi l’Assemblée. La soirée s’est achevée avec un buffet dinatoire, l’occasion d’échanger avec les parents des jeunes judokas.
Le 5 mai a eu lieu à herblay, le championnat départemental cadets espoirs, réservé aux jeunes de 2009, en 1ère année de cette catégorie. Lucas était notre représentant sur cet événement. Une belle et honorable place de troisième qui malheureusement ne lui permet pas de participer au championnat de France, qualification réservée aux premiers de chaque département. Mais compte tenu du niveau de ces rencontres, un podium est déjà un très bon résultat.
le 5 mai avait lieu la coupe 95 senior des ceintures de couleurs. Deux de nos représentants montent sur la boîte et de belle manière. Pour Anthony 1er/8,30 points pris en 3 combats. Judo varié, debout, sol, puissant. Une belle compétition pour lui et des beaux combats aboutis.Récompensé de son travail de l’année. Guillaume 3e/8. Profite de deux forfaits pour monter sur le podium, après sa défaite en 1/4 de finale. Frustrant car l’adversaire était à sa portée. Mais manque de rythme et d’entraînement après une grande partie de la saison à travailler les katas. Il faudra s’y remettre dès septembre pour mieux assumer l’effort. Du mieux cependant dans l’approche du combat. Rémy,10 point pris sur son premier combat ,1/2 finaliste, mais forfait sur blessure. Dommage car bien lancé dans la compétition. Belle journée pour Domont, des points pour les futures ceintures noires et dans les classements du comité 95 en juniors/seniors. Des progrès dans ces catégories dont le niveau est relevé, une belle satisfaction pour Arnaud, l’entraineur et pour le club. Bravo les garçons !