FAQ

Voici les réponses aux nombreuses questions que vous nous posez régulièrement, la plupart des informations sont dans les documents d’inscription et dans le règlement intérieur, lisez les attentivement :

Quelle est la date de reprise des cours de la saison 2023 / 2024 ?
À partir du lundi 4 SEPTEMBRE 2023 aux heures de cours renseignées sur ce site

Où se trouve la salle (dojo) ?
Entre la gare et le collège, à l’angle de la rue Aristide Briand et l’ avenue Jean Jaurès

Puis-je faire un cours d’essai avant l’inscription ?
Le cours d’essai est obligatoire, sans engagement, le club prête la veste de kimono, il faut un pantalon de sport (pas de short ni de robe). Une carte séance découverte est à remplir par les parents avant l’essai

Pourquoi faut-il confirmer son souhait d’inscrption par mail ?
Les cours d’essai sont sans engagement, votre mail est le seul moyen pour nous de connaître le nombre de judokas dans chaque groupe, ce nombre est limité, plus les enfants sont jeunes, plus les groupes sont restreints, c’est aussi le cas pour les cours d’essai

Les parents peuvent-ils assiter au cours ?
Lors les cours d’essai, les parents peuvent rester pendant les cours, ensuite, dans un souci de concentration des judokas, seules les 10 dernières minutes sont acceptées

Le club fourni-t-il le kimono ?
Non, un kimono premier prix suffit jusqu’à 6-7 ans, ensuite il est préférable de choisir une gamme moyenne ou supérieure. Il faut s’assurer que ce soit bien un kimono de judo (judogi) et que la ceinture blanche soit comprise ou l’acheter à part, il faut également une paire de claquettes pour aller des vestiaires au tatami

Faut-il un certificat médical ?
Si votre enfant n’a pas de problème de santé particulier et que vous répondez NON à toutes les questions du questionnaire de santé, le certificat médical n’est pas obligatoire et l’attestation suffit.
En cas de problème de santé ou de OUI comme réponse à au moins une question, alors nous serons obligés d’avoir un certificat médical pour prendre la licence et faire l’inscription. Il faut que la mention compétition figure sur le certificat médical.
Le certificat est obligatoire pour les majeurs débutants , l’année des 18, 30,35,40…ans il est valable 5 ans en l’absence de soucis de santé et sous couvert de réponses négatives au questionnaire de santé annuel des personnes majeures.

A partir de quel âge peut-on commencer le judo ?
Nous acceptons les enfants dès 4 ans et on peut commencer à tout âge même après 50 ans.

Mes enfants ont 6 et 10 ans, peuvent-ils être dans le même cours ?
Non, comme à l’école, chaque âge a son programme et les contraintes de notre sport font qu’il est préférable de faire se rencontrer des judokas de même corpulence.
A Domont, nous préférons également quand c’est possible ne pas mélanger les débutants et les confirmés pour que l’enseignement soit adapté à chacun.

Puis-je payer avec des chèques vacances ?
Non, nous n’acceptons que les coupons sport, les chèques bancaires ou le liquide.

Le Pass sport est-il accepté dans le club ?
Oui, il est accepté, il faut simplement nous fournir le code qui correspond au licencié, nous prenons un chèque de caution de 50€ qui est rendu dès que le département nous rembourse.

Je travaille, mon enfant peut-il venir et partir seul des cours ?
Avant 13 ans, il faut se déplacer jusqu’à la salle pour déposer ou récupérer un enfant, une autorisation des parents peut être fournie pour les enfants plus jeunes mais le club se serait être responsable si un enfant vient seul ou repart sans personne.

Pourquoi faut-il respecter les heures de cours ?
Un retard exceptionnel peut arriver mais quand il est régulier…
L’échauffement est un temps incontournable du cours, les retards perturbent l’enfants concerné, les autres judokas ainsi que l’enseignement du professeur.
Les retards de fin de cours peuvent faire peur aux enfants, les bénévoles surveillent la sortie des enfants mais par respect pour eux, et leur vie privée, merci de venir rechercher les judokas à la fin des cours et non 15 minutes après.

Judo / Taïso | Sortez du Quotidien