Ce week-end avait lieu la 44ème édition du tournoi de Paris de judo, à l’AccorHôtels Arena (ex Palais Omnisport de Paris-Bercy).
Il s’agit de l’un des quatre tournois du grand chelem, étape importante dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
C’est en tout 450 judokas, représentant 72 nations, qui s’étaient donnés rendez-vous sur les tatamis parisiens, offrant au public français l’opportunité de « vivre judo » pendant deux jours.
Le club de Domont, à l’initiative de son président, a permis à quelques membres du bureau, et certains judokas, de participer à cette belle fête du judo mondial, et d’accompagner les athlètes de l’équipe de France tout au long de la journée de samedi, au regard de nombreux encouragements, applaudissements, et déploiements de banderole en tribune.
Tout cela ayant porté ses fruits, la preuve étant la belle moisson de médailles françaises qui s’élève à deux médailles d’or, une d’argent, et six de bronze, permettant à la nation de figurer à la troisième place du classement général derrière les ogres japonais, et coréens.
Une belle performance pour les jeunes athlètes français engagés sur ce tournoi, ainsi que les leaders de l’équipe de France, à l’image de Clarisse Agbegnenou (voir photos), ex athlète Val d’Oisienne, vice-championne olympique, double championne du monde, et d’Europe, et vainqueur ce samedi de son quatrième tournoi de Paris.
Une excellente expérience également pour nos domontois(e)s présent(e)s, bénévoles, et pratiquant(e)s, qui ont eu l’opportunité de vivre de très près le judo de très haut niveau.