Tous les articles par judobudokai

Fin de saison rayonnante

Samedi 14 juin 2025 à Herblay avait lieu le championnat du Val d’Oise par équipes mixtes benjamin(e)s, 3 filles et 4 garçons, dans des catégories de poids imposées.
Première participation pour le club, qui pouvait présenter une équipe compétitive, renforcée par une judokate de Garges les Gonesse.
8 équipes inscrites, deux poules, nous terminons premier au jeu des victoires individuelles. Demi-finale contre Deuil que nous battons 5-2.
Finale contre Puiseux, défaite malheureuse à la décision 4-3. Grosse satisfaction d’une place de vice-champion du Val d’Oise par équipes mixtes que nous aurions très volontiers acceptée en début de journée.
Une équipe exemplaire dans sa motivation, dans le soutien mutuel et avec des parents survoltés qui l’on encouragée pendant toute la compétition.
Une expérience que le coach Arnaud classe dans son top 3 des plus beaux moments vécus en 13 saisons au club de Domont.
Merci aux 7 jeunes participant(e)s notamment à la judokates de Garges les Gonesse, ainsi qu’aux parents pour cette après-midi fédératrice.

Cours parents/enfants et remise des ceintures

Les cours parents/enfants lancés la saison dernière, ont rencontré un succès grandissant avec plus de 90% de participation des parents.
Bravo aux courageux, notament aux parents des plus grands d’être montés sur le tatami pour affronter leurs enfants.
Merci à tous pour votre collaboration, merci aux professeurs pour avoir adapté ces séances en fonction des âges.
A la fin de chaque cours, les judokas ont reçu leur nouvelle ceinture et leur diplôme.

Finale régionale benjamin(e)s les 24 et 25 mai 2025

Nous avons eu la chance, cette année, d’avoir quatre judokas du club qualifiés pour la finale régionale à Clichy.
Vlad, pour sa première année en benjamin, a perdu en demi-finale et s’est classé 5ème sur 38 combattants ; la 3ème place lui a échappé de peu.
Emily a perdu en quart de finale et a terminé 9ème sur 35 participantes.
Tessa et Noé n’ont pas été classés.
Le manque d’heures de cours et de présence à l’entraînement pour certains a fait la différence au niveau régional.
Bravo à eux pour leur investissement au sein du club !
Merci aux parents d’avoir accompagné leurs enfants, ainsi qu’aux coachs présents.

Assemblée Générale du club

Le mercredi 21 mai 2025 à la salle Régis Ponchard, avait lieu
l’ Assemblée Générale de notre association.
Plus de 140 personnes ont pris du temps pour soutenir les bénévoles et les professeurs du club en assistant à cette réunion.
Cette mobilisation encourage l’équipe à continuer de s’investir au quotidien dans l’encadrement de tous, MERCI !
Nous remercions Mr Bourdin, Maire de Domont et Mme Lesboueyries, responsable des associations pour leur présence.
La soirée s’est poursuivie par la remise des trophées aux 37 meilleurs compétiteurs de la saison et s’est terminée par un buffet dinatoire.
Grand merci à nos partenaires de cette soirée : Pizza Family, la boulangerie Loïc et Véronique ainsi que Mr Maillard (père de judokas).

Finale départementale benjamin(e)s

Dimanche 04 mai 2025 avait lieu au dojo d’Herblay, la finale départementale benjamin(e)s.
Sur les 11 judoka(te)s engagé(e)s dans les 2 sélections, 9 s’étaient qualifié(e)s pour cette finale.
4 d’entre eux accèdent à la finale régionale qui aura lieu à Clichy les samedi 24 et dimanche 25 mai 2025, des résultats plus que satisfaisants, nous remarquons une motivation et un investissement venant de ces jeunes très encourageants pour les années à venir.
Noham est 6ème, Nathan, Jules et Lucas terminent non classés.
Vlad et Noé sont montés sur la 3ème marche du podium, Tessa termine vice-championne du Val d’Oise (2ème) et Emily devient championne du département en se classant 1ère.
Merci aux parents et aux encadrants pour leur soutien primordial.

Résultats compétition amicale d’Eaubonne

Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2025, avait lieu la compétition amicale d’Eaubonne.
42 judoka(te)s ont représenté le club, pour 14 d’entre eux c’était la première participation, après quelques mois seulement de pratique.
Des résultats en demie teinte, mais les débutants ont été très courageux de venir se mesurer à des adversaires avec plus d’années d’expérience.
Merci aux parents pour leur accompagnement, à Pascale, Philippe, Arnaud, David et Patrice pour leur coatching autour des tatamis.
Félicitations au club d’Eaubonne pour sa remarquable organisation et pour son accueil.

Entrainement Jujitsu à Domont

Le jeudi 03 avril 2025 avait lieu un entrainement Jujitsu organisé par le comité 95 encadré par Patricia Floquet (entraineure nationale, Vice championne du monde, championne d’Europe … et Gautier Guillaume (3éme au championnat d’Europe, champion de France 2025).
Il concernait les catégories benjamins à séniors ouvert à tous les licenciés du département, près de 90 participants.
Les domontois ont découvert cette discipline associée au judo.
Encore merci aux 2 champions pour cette belle découverte.

La marche était trop haute

Qualifié après un titre de vice-champion du Val d’Oise, Florian représentait Domont au championnat Ile de France cadet le dimanche 09 février 2025 à Clichy.
Des judokas venus de toute la région avec pour ambition de décrocher une place pour les championnats de France.
Malgrè une grande motivation, Florian n’a pu exprimer son judo au sein d’une compétition très élevée.
Il est vrai qu’à ce stade de la compétition la rigueur, la régularité et la fréquence d’entraînement priment.
Une sortie riche d’expérience, qui saura accompagner Florian pour la suite de sa progression.