Le chemin des DAN

     La ceinture noire est un but pour tous les judokas, mais il y a plusieurs niveaux de ceinture noire qui sont appelés DAN. Il y a des compétitions spéciales pour acquérir les 100 points demandés pour chaque niveau de DAN, ce sont les SHIAIS. Ce dimanche, c’est à Herblay que cette rencontre avait lieu.
     Cette saison, deux seniors préparent le deuxième Dan, Taylor a réussit à récolter 10 points et ainsi atteindre les 80 points, Lucas commençais le parcours ce week-end et a obtenu 27 points.
     William qui avait obtenu la première étape des katas la saison dernière a réussi l’exploit de marquer 50 points sur 50 à son premier shiai, il valide ainsi l’épreuve du premier coup, il ne lui reste plus que la seconde épreuve d’expression technique pour devenir à son tour ceinture noire 1er DAN.
     Nous félicitons ces jeunes qui continuent à évoluer dans leur sport malgré des emplois du temps d’étudiants ou de jeunes professionnels bien chargés, nous sommes d’autant plus fiers d’eux qu’ils ont débuté le judo tous les trois à l’âge de 6 ans au sein de notre club.