Des résultats encourageants

Le 21 octobre dernier près de Clermont-Ferrand, s’est déroulé la Coupe de France cadet(te)s espoirs. 67 athlètes engagées en -52kg, des poules de sélections permettant aux deux premières de chaque poule de se qualifier pour le tableau final.
Le club de Domont, une fois de plus présent sur une compétition nationale avec Marie qui portait nos couleurs.
Après un premier combat soldé par une victoire sur ippon, Marie s’incline au deuxième combat de poule contre la future championne de France espoir. Qualifiée en 16e de finale elle gagne par ippon, malgré quelques frayeurs inutiles qu’elle aurait pu largement s’éviter. Puis un 8e difficile, où elle s’incline logiquement après s’être bien battue.
Première sortie nationale en cadette (première année) honorable, elle termine parmi les 15 meilleures françaises dans sa catégorie de poids. Marie garde toujours cette envie de gagner et de réussir.

Elle s’était déjà distinguée précédemment au  tournoi Label Excellence de Cormelles le Royal (14) en représentant le pôle espoir d’Amiens. Cette rencontre réunissait de grands clubs nationaux. Grace à deux victoires par ippon (dont une contre une ceinture noire), elle se classe 7e/27 ce qui est un formidable résultat pour une cadette première année.

A venir, sur la suite de la saison, l’entrée en lice de nos benjamins, minimes et cadets à qui on souhaite les mêmes succès.