Un échange sportif prolifique

Lors de la venue à Domont de la section judo de l’Association Animation Dame Blanche (AADB) de Garges-les-Gonesse, et du club d’Arnouville Judo Fitness, en janvier dernier, il avait été planifié entre les clubs présents un nouvel échange sportif au sein cette fois-ci de l’enceinte gargeoise.
La date du 13 mars dernier avait été retenue, car elle permettait la préparation des athlètes minimes de chacun des trois clubs aux échéances officielles programmées (1/2 finale championnat de France).
Soucieux de faire profit optimal de cet échange, l’entraînement proposé fût majoritairement orienté au regard d’une préparation à la compétition. Echauffement, uchi-komi (répétition de mouvements), et randoris (combats) recouvraient les 90 minutes de rassemblement.
Au total 40 judokas étaient réunis sur le tatami, et ont pu profiter de varier les partenaires d’entraînement pour optimiser leur préparation. C’est en ce sens que nos athlètes construisent leur progression, et s’octroient la possibilité d’atteindre des finales départementales, régionales, ou encore nationales, contribuant au développement du club, et à sa belle renommée grandissante.
L’idée étant de prolonger cet échange courant mai, au sein cette fois-ci de l’enceinte arnouvilloise.
Nous remercions, les parents qui se sont rendus disponibles pour l’accompagnement de nos jeunes, ainsi que la section judo de l’AADB de Garges-lès-Gonesse pour leur bel accueil.