la moisson de médailles continue…

Les belles performances s’enchaînent, et la moisson de médailles continue…

Ce dimanche 04 février 2018, le club s’engageait pour la deuxième fois de la saison, mais aussi de son histoire, sur un tournoi labellisé. Il s’agissait du tournoi Michel Beauvais de Saint-Gratien (95), nationalement réputé, au regard de son fort niveau de compétition.
Avaient répondu présents bon nombre de pôles espoirs, mais aussi les clubs de Nice, et de Toulon pour les plus renommés, et enfin de nombreux combattants de niveau départemental à national.

Dans son optique de développement, et sa volonté de s’inscrire dans le top départemental, le club alignait deux athlètes minimes, en la personne d’Océane, et de Marie.
La première, médaillée de bronze le week-end dernier en finale départementale, se présentait avec l’envie de bien figurer sur ce tournoi. Et c’est chose faite, car avec une belle progression en terme de combativité, et de détermination, Océane est parvenue jusqu’en 1/8e de finale de son tableau, pour une première année en minime. Une performance encourageante, et prometteuse, en conservant cet esprit combatif.
De son côté, Marie, tout juste médaillée d’argent, et vice-championne départementale le week-end dernier, voulait à tout prix atteindre le podium de ce tournoi. Malgré un tirage au sort difficile, elle sortait première de sa poule, et accédait directement aux phases finales. Une place en demie finale acquise fièrement, et de bien belle manière, mais malheureusement fragilisée par une blessure au genou, qui venait lui gâcher ses espoirs de finale, et la contraignait à laisser la victoire à son adversaire.
Une déception certes, mais vite effacée par sa montée sur la troisième marche du podium, et le gain d’une nouvelle médaille en tournoi labellisé, après celle d’Auvers sur Oise, en novembre dernier.
Une très belle régularité (donnée la plus délicate à maintenir dans notre discipline) pour Marie, qui accède, cette saison, au podium, à chacune de ses compétitions.

Encore un beau dimanche de judo pour le club, bravo à vous les filles, et merci aux parents pour leur soutien.