Un week-end compétitif prolifique pour le club

« 4 engagées, 4 qualifiées », tel pourrait être le refrain entonné par le Budokai Domontois à l’issue de ce week-end de compétition officielle à Herblay.

En effet, ce samedi 27 janvier 2018, le club alignait 4 féminines minimes (2004/2005) en finale départementale. Ce final donnant lieu à une possible qualification pour une ½ finale nationale minime, pour celles se classant parmi les cinq meilleures judokates du département dans leur catégorie respective.

Ainsi Marie, Océane, Clara, et Camila devaient se présenter sous leur meilleur jour, et produire un judo de qualité, dont elles ont le secret, pour rejoindre l’étage supérieur.

Un tableau difficile de 11 judokates pour Clara, et Camila, avec la présence de 3 filles classées au niveau national l’an dernier. Mais nos domontoises ont su faire preuve de combativité, et d’abnégation pour se hisser chacune en finale de repêchage, et tenter de glaner une médaille de bronze.

Malgré deux combats serrés, et disputés, elles s’inclinaient de peu, échouant au pied du podium, mais validant avec fierté, et courage leur billet pour la ½ finale, se classant ainsi 5ème de leur tableau.

De leur côté, Marie, et Océane, elles aussi dans un tableau de 11 judokates ont su saisir crânement leur chance, et accéder combat après combat à la finale de repêchage pour Océane, et à la finale de tableau pour Marie. Une issue heureuse, et méritée pour Océane, qui s’adjuge sa première médaille de bronze départementale. Une fin au goût d’inachevé pour Marie, qui s’incline, mais montant sur la 2ème marche du podium, en devenant vice-championne du Val d’Oise minime de sa catégorie ; une très belle performance cependant.

Le club peut ainsi se féliciter de compter dans ses rangs quatre judokates méritantes, motivées, pleinement impliquées tant à l’entraînement qu’en compétition, mais aussi classées parmi les meilleures du département, offrant une belle vitrine pour la ville de Domont, et notre association, en constante progression.

Rendez-vous donc le 18 mars prochain sur les tatamis de l’Institut du judo à Paris, pour la suite de cette aventure commencée il y a presque 5 ans maintenant, et chaque année de plus en plus belle, et fructueuse.

Merci aux parents, et aux membres du bureau, fidèles supporters, pour leur confiance, et leur accompagnement sans faille.